Annulation du National Bateau 2021 Suite aux restrictions sanitaires en cours
 Annulation du National Bateau 2021Suite aux restrictions sanitaires en cours

Actualités 2020

Mercredi 13 Aout 2020

Mercredi 3 Juin 2020

Un arrêté municipal N° 20 AR 0096 du 26 février 2020 émit par la mairie de Mauguio, met à mal la pêche au bord à Carnon.

 

Le club PAPER FISHING – PASSION PÊCHE RIVAGE, nouvellement affilié à notre fédération, remue ciel et terre pour modifier cette situation et permettre, dans un contexte d’une bonne entente des utilisateurs de l’espace, de pouvoir pratiquer la passion de beaucoup d’entre nous, qui est la pêche sur les plages ou sur les épis.

Pour ce faire vous trouverez en pièce jointe le flyer envoyé et distribué par le Paper Fishing, ainsi que l’arrêté municipal cause de cette fronde.

Merci de diffuser autour de vous et de signer la pétition mis en ligne : www.change.org/pechecarnon

Vous recevrez un e-mail de la part de change.org pour une validation de votre signature.

Cette problématique se passe sur une commune de l’Hérault, mais personne ne peut assurer qu’un jour ce ne soit pas adapter dans votre commune ?

Alors restons unis derrière eux pour trouver une solution adaptée à tous.

Mesures restrictions en mer COVID-19 - du 2 au 15 juin 2020

Le précédent arrêté se terminant le 02 juin, vous trouverez ci-dessous le nouvel Arrêté de la Préfecture maritime N° 104/2020, réglementant la navigation des navires de plaisance et les activités maritimes dans les eaux intérieures et territoriales françaises de la méditerranée pour faire face à l'épidémie de COVID-19, jusqu'au 15 JUIN.

Nous attirons votre attention sur l’Article 2 qui précise les conditions d'arrêt et de mouillage des navires de plaisance au droit des plages interdites au public.

20200603_104_AP_Mesures restrictions en [...]
Document Adobe Acrobat [317.5 KB]

Jeudi 7 mai 2020

Le Préfet maritime autorise le Plaisanciers en mer méditerrannée.

 

Le vice-amiral d’escadre Laurent Isnard a signé ce jeudi soir, dans la foulée de l’intervention du Premier ministre, un arrêté autorisant dès le 11 mai la reprise de la plaisance et des loisirs nautiques en Méditerranée. À certaines conditions.

Lire l'interview ICI

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© COMITÉ OCCITANIE PYRÉNÉES-MÉDITERRANÉE - FFPM